L’ASPTT Valence s’est déplacé samedi 8 juin à Privas sur l’Ekiden (marathon par équipe de 6 avec des relais de 5, 10 et 7,195 km) avec 3 équipes.
Une équipe féminine qui a bataillé tout le long du circuit avec l’équipe de l’EATT (Tournon Tain), et c’est sur le dernier relais et les 2 derniers kilométres que la décision s’est faite. Une victoire en 2h45’54’’, avec 27’’ d’avance, mais surtout la prise du record départemental de la spécialité, pour Mélanie Pirat, Charlotte Mistreta, Maria Péron, Charlotte Thomassian, Nadia Bensaha et Lisa Giffon. Sans oublier les coachs, JP Galvez et Eric Delaye qui les ont amené à ce niveau.
A noté que Lisa Giffon, spécialiste du trail, occupe actuellement la 2° place du trail tour national format court, il lui reste une course pour capitaliser un maximun de point, ce sera le 14 juillet sur le trail de Monteynard (La Passerelle).
De leur côté, les garçons se sont imposé au scratch en 2h27’45’’. Le club détient toujours le record masculin, établi en 2h23’32’’ en 2008.
Commentaires